Etant donné le nombre de personne cherchant a crée un systeme de radar j'ai decidé de depousierer un peux un bout de code que j'avait fait dans un de mes GM, j'en ai profiter pour changer pas mal de chose pour rendre le systeme plus efficace qu'il ne l'etait lors du premier codage.
Cette include sert donc a vous faciliter la creation d'un systeme de radar sur votre serveur et vous fourni toute les fonction pour sa.
Juste une petite precision quand au fonctionement du systeme, enfet lors de la creation d'un radar un cube 'virtuel' est cree devant le radar, lorsqu'un joueur (conducteur) entre dans ce cube sa vitesse est analyser si elle est superieur a c'elle autorisé par le radar le systeme appelera la callback OnPlayerFlashed c'est donc dans cette callback (a ajouter a votre GM) qu'il faudra placer les action a effectuer lorsqu'un joueur est flasher
Telechargementv1.0
InstalationAjouter '#include <radar>' dans votre GM (attention si vous utiliser l'include dans un FS ajouter '#define FILTERSCRIPTS' AVANT l'include !!)
Ajouter le code suivant dans votre GM (ou FS)
public OnPlayerFlashed(playerid,radarid,vitesse)
{
return true;
}
N'oubliez pas de parametrer l'include selon vos besoin grace au define en haut de l'include chaque define est commenter
Fonctionnative CreateRadar(Float:X,Float:Y,Float:Z,Float:A,vitesse = DEFAULT_VITESSE,Float:distcentre = DEFAULT_DIST_CENTRE_ZONE);
native DestroyRadar(radarid);
native GetRadarPos(radarid,&Float:X,&Float:Y,&Float:Z,&Float:A);
native SetRadarPos(radarid,Float:X,Float:Y,Float:Z,Float:A,Float:distcentre = DEFAULT_DIST_CENTRE_ZONE);
native SetRadarVitesse(radarid,vitesse);
native GetRadarVitesse(radarid);
native AttachRadarToPlayer(playerid,radarid)
native DettachRadarToPlayer(playerid,Float:distcentre = DEFAULT_DIST_CENTRE_ZONE);
native IsValidRadar(radarid);
native IsRadarAttach(radarid);
native IsPlayerRadarAttach(playerid);
native GetPlayerRadarAttach(playerid);
native SetZoneRadar(radarid,Float:distcentre = DEFAULT_DIST_CENTRE_ZONE);
native GetRadarProxPlayer(playerid,Float:radi = DEFAULT_PROX_RADAR);
native GetRadarObjectID(radarid);
native GetVehicleSpeed(vehicleid);
native GetNbRadar();
L'explication de chaque fonction est presente au dessus de chacune d'elle dans l'include c'est donc pour cela que je ne ferait pas de description des fonction dans ce topic
Callbackforward OnPlayerFlashed(playerid,radarid,vitesse);
La une petite explication s'impose :p
Cette callback est appeler au moment ou un joueur a été flasher par un radar, la callback recoit en parametre l'id du joueur qui a été flasher, l'id du radar qui a flasher le joueur et la vitesse a laquelle le joueur a été flasher
C'est donc dans cette callback qu'il vous faudra placer le code a executé quand un joueur est flasher, autre petite précision, si cette callback renvoi false le flash visuel (ainsi que le son) ne seront pas executé (par exemple vous pouvez faire que si c'est un admin on le flash pas grace a sa

)
Voila en esperant que cette include vous sera utile

ps: Je serait interessé pour ceux qui utiliseront cette include de voir de qu'elle facon vous l'avez utilisé

++
Fred