Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

254728 Messages dans 14037 Fils de discussion- par 6623 Membres - Dernier membre: Magicien

24 Mai 2012 à 13:45:21
GTAOnline.frSan Andreas MultiplayerScripting SA-MP [Pawn center] (Modérateurs: S!m, Xartrick)changer couleur de texte en haut a gauche
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: changer couleur de texte en haut a gauche  (Lu 301 fois)
futenesie
Hors ligne Hors ligne

Grand Banditisme
*

pro en => HTML-CSS-FLASH-JAVA-SDK

« le: 28 Juillet 2009 à 11:51:32 »

Bonjours

Sur mon script pas moyen de changer la couleur genre mon texte c'est "bienvenue sur le serveur hardcore united" ba pas moyen de modifier la couleur j'ai asseyer avec ~b~ pour la couleur bleu comme a un endroit sa amrche avec cela mais pas moyen sa ne veut pas et sa reste en rouge ^^
Si quelqu'un pourais m'aider sa serait classe.

MERCI DE VOS FUTUR REPONSE
Journalisée

R@f
Administrateur Système de GTAOnline.fr
Hors ligne Hors ligne

Administrateur
GTAOnline Fan Boy
*

« Répondre #1 le: 28 Juillet 2009 à 11:55:38 »

Salut,

Regarde ici : http://wiki.sa-mp.com/wiki/GameTextStyle

++
R@f
Journalisée

Mon FlickrMon Twitter - Saxoboy

Non non non, je ne donne pas d'aide par PM, y a le forum pour ça. Et non, je n'hébergerais pas votre serveur, donc inutile de m'envoyer un PM pour ça aussi.
futenesie
Hors ligne Hors ligne

Grand Banditisme
*

« Répondre #2 le: 28 Juillet 2009 à 12:02:39 »

Non justement sa reste du ~r~ en prenant le rouge comme exemple au pire je te montre un partie de mon script et tu vera par toi meme

Donc selui la c'est d'origine modifier sans changer la couleur qui fonctionne:

Code:
if(strcmp(cmd, "/aide", true) == 0) {
SendPlayerFormattedText(playerid,"Las Venturas Deathmatch - Stunt: Hardcore United Par Futenesie et G-Fox.",0);

SendPlayerFormattedText(playerid,"Type: /objectif : Decouvrir que faire dans ce gamemode.",0);
SendPlayerFormattedText(playerid,"Type: /givecash [id du joueur] [somme d'argent] envoyer de l'argent à d'autres joueurs.",0);
SendPlayerFormattedText(playerid,"Type: /astuce : voir quelques bouts du créateur du gamemode.", 0);
    return 1;
}

selui en dessous c'est quad je rajoute de la couleur mais que sa veut rien changer du tout:

SendPlayerFormattedText(playerid,"~b~Las Venturas Deathmatch - Stunt: Hardcore United Par Futenesie et G-Fox.",0);

SendPlayerFormattedText(playerid,"Type: ~0x33AA33AA~/objectif : Decouvrir que faire dans ce gamemode.",0);
      SendPlayerFormattedText(playerid,"Type: 0x33AA33AA/givecash [id du joueur] [somme d'argent] envoyer de l'argent à d'autres joueurs.",0);
      SendPlayerFormattedText(playerid,"Type: ~g~/astuce : voir quelques bouts du créateur du gamemode.", 0);
    return 1;
   }

Pour t'aider les modification apporter sont en rouge comme tu peut constater j'ai tenter 3 facons et sa marche pas ^^

Journalisée

cristab
Hors ligne Hors ligne

Admin V.I.P
GTAOnline Legend
*

« Répondre #3 le: 28 Juillet 2009 à 12:10:23 »

sa se passe la

Citation
public SendPlayerFormattedText(playerid, const str[], define)
{
   new tmpbuf[256];
   format(tmpbuf, sizeof(tmpbuf), str, define);
   SendClientMessage(playerid, 0xFFFF00AA, tmpbuf);
}

ce qui est a changer est en rouge
Journalisée

futenesie
Hors ligne Hors ligne

Grand Banditisme
*

« Répondre #4 le: 28 Juillet 2009 à 12:17:36 »

oui mais sa me metra tous de la meme couleur aussi pour t'aider je vais afficher se que je veut modifier avec mes couleur en metant ~~ avec sa couleur entre deux Sourire

Code:
public OnPlayerCommandText(playerid, cmdtext[])
{
new string[256];
new playermoney;
new sendername[MAX_PLAYER_NAME];
new giveplayer[MAX_PLAYER_NAME];
new cmd[256];
new giveplayerid, moneys, idx;

cmd = strtok(cmdtext, idx);

SendPlayerFormattedText(playerid,"~b~Las Venturas Deathmatch - Stunt: Hardcore United Par Futenesie et G-Fox.",0);

SendPlayerFormattedText(playerid,"Type: ~g~/objectif : ~b~Decouvrir que faire dans ce gamemode.",0);
SendPlayerFormattedText(playerid,"Type: ~g~/givecash [id du joueur] [somme d'argent] ~b~envoyer de l'argent à d'autres joueurs.",0);
SendPlayerFormattedText(playerid,"Type: ~g~/astuce : ~b~voir quelques bouts du créateur du gamemode.", 0);
    return 1;
}
if(strcmp(cmd, "/objectif", true) == 0) {
SendPlayerFormattedText(playerid,"~b~L'objectif est s'amuser en respectant les regles de base qui son pas d'insulte.",0);
    return 1;
}
if(strcmp(cmd, "/astuce", true) == 0) {
SendPlayerFormattedText(playerid,"~b~Le fait d'engendrer avec juste un aigle de désert pourrait sembler boiteux, pourtant l'idée de cela",0);
SendPlayerFormattedText(playerid,"~b~ce gamemode doit recevoir un peu d'argent, recevoir de meilleurs fusils, allez ensuite après qui a le",0);
SendPlayerFormattedText(playerid,"~b~plus d'argent. Dès que vous avez le plus de liquide, l'idée est de rester en vie",0);
SendPlayerFormattedText(playerid,"~b~jusqu'a la fins du jeu", 0);
    return 1;
}
Journalisée

cristab
Hors ligne Hors ligne

Admin V.I.P
GTAOnline Legend
*

« Répondre #5 le: 28 Juillet 2009 à 12:22:13 »

dans ce cas tu passe t'es phrase en SendClientMessage(playerid,couleur,"ta phrase"); les ~b~ c'est pour les TD et GameText pas pour les phrases
Journalisée

futenesie
Hors ligne Hors ligne

Grand Banditisme
*

« Répondre #6 le: 28 Juillet 2009 à 12:35:03 »

SendPlayerFormattedText(playerid j'ai remplacer par SendClientMessage(playerid,couleur,"ta phrase");

exemple ci dessous :

Code:
SendClientMessage(playerid,couleur,"~b~Las Venturas Deathmatch - Stunt ~w~: Hardcore United ~r~Par Futenesie et G-Fox.",0);
SendClientMessage(playerid,couleur,"~g~/objectif ~w~: ~b~Decouvrir que faire dans ce gamemode.",0);
SendClientMessage(playerid,couleur,"~g~/givecash [ID du joueur] [somme d'argent] ~w~: ~b~envoyer de l'argent à d'autres joueurs.",0);
SendClientMessage(playerid,couleur,"~g~/astuce ~w~: ~b~voir quelques bouts du créateur du gamemode.", 0);
    return 1;
}
if(strcmp(cmd, "/objectif", true) == 0) {
SendClientMessage(playerid,couleur,"~y~L'objectif est s'amuser en respectant les regles de base qui son pas d'insulte.",0);
    return 1;
}
if(strcmp(cmd, "/astuce", true) == 0) {
SendClientMessage(playerid,couleur,"~y~Le fait d'engendrer avec juste un aigle de désert pourrait sembler boiteux, pourtant l'idée de cela",0);
SendClientMessage(playerid,couleur,"~y~ce gamemode doit recevoir un peu d'argent, recevoir de meilleurs fusils, allez ensuite après qui a le",0);
SendClientMessage(playerid,couleur,"~y~plus d'argent. Dès que vous avez le plus de liquide, l'idée est de rester en vie",0);
SendClientMessage(playerid,couleur,"~y~jusqu'a la fins du jeu", 0);
    return 1;
}

est sa marche pas (desoler pour mon noobiliter ^^ mais je me suis lancer dedans par soif de connaissance ^^)
« Dernière édition: 28 Juillet 2009 à 12:51:29 par futenesie » Journalisée

cristab
Hors ligne Hors ligne

Admin V.I.P
GTAOnline Legend
*

« Répondre #7 le: 28 Juillet 2009 à 13:38:55 »

comme ceci

SendClientMessage(playerid,0xFF9900AA,"Las Venturas Deathmatch - Stunt ~w~: Hardcore United ~r~Par Futenesie et G-Fox.");

ce qu'il y a en rouge et le code couleur de la couleur orange
Journalisée

futenesie
Hors ligne Hors ligne

Grand Banditisme
*

« Répondre #8 le: 28 Juillet 2009 à 14:45:10 »

ok sa sa amrche et on fait comment pour metre plusieur couleur sur la meme ligne c'est a dire

SendClientMessage(playerid,0xFF9900AA,"Las Venturas Deathmatch - Stunt ~w~: Hardcore United ~r~Par Futenesie et G-Fox.");

0xFF9900AA,"Las Venturas Deathmatch - Stunt => sa sera en orange d'apres se que tu ma dit

~w~: Hardcore United ~r~Par Futenesie et G-Fox."); =>je veut metre en meme temps une autre couleur comment faire?
Journalisée

cristab
Hors ligne Hors ligne

Admin V.I.P
GTAOnline Legend
*

« Répondre #9 le: 28 Juillet 2009 à 14:53:55 »

tu ne peu pas
Journalisée

futenesie
Hors ligne Hors ligne

Grand Banditisme
*

« Répondre #10 le: 28 Juillet 2009 à 15:08:08 »

ok ^^

merci pour tout
Journalisée

S!m
Hors ligne Hors ligne

Moderateur
GTAOnline Fan Boy
*

« Répondre #11 le: 28 Juillet 2009 à 15:12:00 »

Salut,

ok on résume tout pour que ce soit clair:

• une seule couleur sur un seul SendClientMessage
  • SendPlayerFormattedText n'est valide que dans un lvdm et est bien peu utile, il ne permet que d'insérer une variable (un entier de surcroit) dans un texte. De plus il ne laisse aucun contrôle sur la couleur...
  • Les TextDraw et les GameText SEULEMENT peuvent utiliser les expression du genre ~b~, ~p~ et ~key~, ils peuvent ainsi comporter plus d'une couleur (mais elles sont limités aux couleurs de bases (il est possible de mettre n'importe quelle couleur a un textdraw via TextDrawSetColor, mais la couleur s'applique à tout le TextDraw (jusqu'à la première couleur du genre ~p~)
  • les couleurs inscrites dans les SendClientMessage sont en hexadécimales, pour plus d'information:Hexadécimale - Define

je crois que j'ai tout dit...merci de votre attention

++Sim++
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme créé par padexx et modifié par GTAOnline.fr
Page générée en 0.211 secondes avec 23 requêtes.
Forum GTAOnline.fr 2.0 | Design par : Lalu et GtaManiac
Merci a toute la communaute pour son support !
Copyright © 2004-2012 - GTAOnline.fr | GTAPro.com | Contact