Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

254728 Messages dans 14037 Fils de discussion- par 6623 Membres - Dernier membre: Magicien

24 Mai 2012 à 13:25:11
GTAOnline.frSan Andreas MultiplayerScripting SA-MP [Pawn center] (Modérateurs: S!m, Xartrick)Problème Yrace
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Problème Yrace  (Lu 825 fois)
Syg
Expert programmeur C/C++/PAWN
Hors ligne Hors ligne

Administrateur
GTAOnline Legend
*

The GTAOnline Jesus

« Répondre #30 le: 30 Juillet 2009 à 16:47:23 »

Tu es sur la bonne voie (bien que le décalage sur Z, la hauteur, soit inutile. Tu ne vas certainement pas faire plusieurs couches de participants Sourire ).

Mais il te reste beaucoup de chose à faire (et pas forcément simple) :
- Le positionnement sur la grille de départ doit être calculé en fonction de l'angle que tu as trouvé précédemment (une rotation de cet angle, centrée sur le CP de départ)
- Il ne faut pas utiliser le décalage sur X et Y de la même façon, sinon tes joueurs se retrouveront sur une diagonale.
Il faut d'abord utiliser le décalage sur X (pour une première ligne de participants) puis lorsque cette première ligne est remplie, passer à la ligne suivante (décalage de Y).
Bon courage. Je te conseille vivement de faire des dessins pour essayer de te représenter la chose.

Par contre, il faudra certainement que tu gères les joueurs qui quitte la course avant le départ. Car avec ton système, un joueur qui fait /join puis /leave puis /join, etc... va "consommer" toutes les places disponibles.
Ce n'est pas forcément très facile à mettre en place.
Une des solutions consiste à empêcher les joueurs de faire /leave si la course n'a pas commencé, ceci t'éviteras d'avoir à coder ce que je viens de citer juste en dessus.

++
Syg
Journalisée

Courtesy of GtaManiac
v331
TRS™ let's race !!
Hors ligne Hors ligne

Grand Banditisme
*

fondateur Team Racing Stunt ++stargate++

« Répondre #31 le: 30 Juillet 2009 à 18:00:38 »

Bon tou d'abord j'ai enlever les positon Z puis j'ai ressayer en plus de faire un dessin  happy , mais ca n'a pas marché.

Code:
#define DECALAGE_X 2
#define DECALAGE_Y 2
new participants;

Code:
Participants++;
    SetPlayerPos(playerid,RaceCheckpoints[0][0]+participants*DECALAGE_X,RaceCheckpoints[0][1]+participants*DECALAGE_X,RaceCheckpoints[0][2]+participants*DECALAGE_X);
    SetPlayerPos(playerid,RaceCheckpoints[0][0]+participants*DECALAGE_Y,RaceCheckpoints[0][1]+participants*DECALAGE_X,RaceCheckpoints[0][2]+participants*DECALAGE_X);
#pragma unused params

je sait qu'il me manque des truc , mais je ne sait pas comment mis prendre.
Journalisée

FuSion
Pawn coder
Hors ligne Hors ligne

GTAOnline Big Member
*

for(new i = 0; i < INFINI; i++)

« Répondre #32 le: 05 Août 2009 à 20:27:25 »

Problème reglé

++
FS'

A locker  :lock
Journalisée

Pages: 1 2 [3]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme créé par padexx et modifié par GTAOnline.fr
Page générée en 0.132 secondes avec 21 requêtes.
Forum GTAOnline.fr 2.0 | Design par : Lalu et GtaManiac
Merci a toute la communaute pour son support !
Copyright © 2004-2012 - GTAOnline.fr | GTAPro.com | Contact