FuSion
Pawn coder
GTAOnline Big Member

for(new i = 0; i < INFINI; i++)

|
 |
« le: 24 Juillet 2009 à 23:55:05 » |
|
Salut, J'aimerai apprendre ce langage 'Pawno', alors j'essaye de monter un script a partir de plusieurs  J'ai trouvé le système de course 'Yrace', j'ai chercher des modifications pour téléporter le joueur a la case de départ lors de son /join. J'ai trouvé ce post : http://www.gtaonline.fr/forums/index.php/topic,5618.msg78424.html ,après j'ai pris ce postbin http://pastebin.gtaonline.fr/pastebin.php?show=516 de gtafan. Mon problème c'est en lançant la course, un joueur y accède et la course commence sans attendre que les autres viennent, quand on essaye d'accéder pendant le compte a rebours, un message nous informe que la course a déjà commencé. Comme je débute, j'ai pas su d'où viens le problème  Si quelqu'un sait comment régler ce problème, sa serait vraiment sympa. Merci de votre prochaine aide. ++ FS'
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
v331
TRS™ let's race !!
Grand Banditisme

fondateur Team Racing Stunt ++stargate++
|
 |
« Répondre #1 le: 26 Juillet 2009 à 00:38:46 » |
|
lu il faut que tu mette une fonction freez player quand il tape /ready ou /join (je c pu) , tu te reporte a la ligne concerner (/join) est tu rajoute la fonction freez , puis quand l'admin tape la fonction pour lancer la course , il fau la rajouter l'action unfreez.  v331 (stargate) ps: je sens que tu va pa tro comprendre non ? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
FuSion
Pawn coder
GTAOnline Big Member

|
 |
« Répondre #2 le: 26 Juillet 2009 à 15:24:14 » |
|
Salut, Tu disais vrai j'ai rien compris  Tu peux me faire un script contenant ce launch race par admin stp ? Je suis nouveau dans le langage pawn donc je m'y connais pas trop ++ FS'
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cristab
Admin V.I.P
GTAOnline Legend

|
 |
« Répondre #3 le: 26 Juillet 2009 à 15:31:14 » |
|
tenter de lire les post quand vous telecharger dcmd_join(playerid,params[]) { #pragma unused params if(RaceBuilders[playerid] != 0) { SendClientMessage(playerid, COLOR_YELLOW, "You are currently building a race, can't join. Use /clearrace to exit build mode."); return 1; } if(RaceParticipant[playerid]>0) { SendClientMessage(playerid, COLOR_YELLOW, "You've already joined the race!"); } else if(RaceActive==1 && RaceStart==0) { if(PrizeMode >= 2 && GetPlayerMoney(playerid) < JoinFee) { format(ystring,sizeof(ystring),"You don't have enough money to join the race! (Join fee: %d$)",JoinFee); SendClientMessage(playerid, COLOR_YELLOW, ystring); return 1; } else if (PrizeMode >= 2) { new tempval; tempval=(-1)*JoinFee; GivePlayerMoney(playerid,tempval); Pot+=JoinFee; } CurrentCheckpoint[playerid]=0; if(Racemode == 3) { SetRaceCheckpoint(playerid,LCurrentCheckpoint,LCurrentCheckpoint-1); CurrentCheckpoint[playerid]=LCurrentCheckpoint; } else SetRaceCheckpoint(playerid,0,1); RaceParticipant[playerid]=1; CurrentLap[playerid]=0; SendClientMessage(playerid, COLOR_GREEN, "You have joined the race, go to the start!"); Participants++; SetPlayerPos(playerid,RaceCheckpoints[0][0],RaceCheckpoints[0][1],RaceCheckpoints[0][2]); if(IsPlayerInAnyVehicle(playerid)) { SetVehiclePos(GetPlayerVehicleID(playerid),RaceCheckpoints[0][0],RaceCheckpoints[0][1],RaceCheckpoints[0][2]); } } else if(RaceActive==1 && RaceStart==1) { SendClientMessage(playerid, COLOR_YELLOW, "The race has already started, can't join."); } else { SendClientMessage(playerid, COLOR_YELLOW, "There is no race you can join."); } return 1; } Or something cbf wasting brain energy atm.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
FuSion
Pawn coder
GTAOnline Big Member

|
 |
« Répondre #4 le: 26 Juillet 2009 à 16:21:24 » |
|
Salut,
Je suis un débutant en pawno donc je m'y connais pas trop en lecture ...
Si je savais régler mon problème, je l'aurais fait ..
++ FS'
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cristab
Admin V.I.P
GTAOnline Legend

|
 |
« Répondre #5 le: 26 Juillet 2009 à 16:33:55 » |
|
je t'es fourni la reponse dans le post
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
FuSion
Pawn coder
GTAOnline Big Member

|
 |
« Répondre #6 le: 26 Juillet 2009 à 18:18:08 » |
|
Re,
Dans ton script le joueur est obligé de faire /ready, je veux par exemple que c'est l'admin qui lance la course, comme dans le poste de stargate(v331)
++ FS'
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
/cartman
|
 |
« Répondre #7 le: 27 Juillet 2009 à 18:08:41 » |
|
loge toi en rcon 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ssk
Développeur d'Open SA-MP
Sous-admin
GTAOnline Legend

Open-SA-MP - Unlimited Experience

|
 |
« Répondre #8 le: 27 Juillet 2009 à 21:45:27 » |
|
Salut, J'aimerai apprendre ce langage 'Pawno', alors j'essaye de monter un script a partir de plusieurs  Desole de faire du HS, mais quand tu dit apprendre pawno ce n est pas un langage, le langage en question ce nomme le PAwn le logiciel qui permet d editer le code s appel Pawno =) Voila tout =)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
FuSion
Pawn coder
GTAOnline Big Member

|
 |
« Répondre #9 le: 28 Juillet 2009 à 00:28:09 » |
|
Salut, Problème reglé grâce à stargate, vous pouviez locker  ... [HS] Desolé sasuke :p [/HS] ++ FS'
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
v331
TRS™ let's race !!
Grand Banditisme

|
 |
« Répondre #10 le: 28 Juillet 2009 à 11:21:27 » |
|
merci merci :p Juste un dernier truc a regler c'est le decalage des voitures quand on tape /join ainsi que que la voiture soit bien orienté par rapport au depard du sens de la course, j'ai esayé plein de chose , mais rien ne fonction vraiment .Je croi qu'i faut creer une variable mais je n'arrive pas trop. Est ce que quelqu'un aurait cette variable ?
(v331)stargate
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
/cartman
|
 |
« Répondre #11 le: 28 Juillet 2009 à 13:06:50 » |
|
se n'est pas une variable utilise float_cos et sin 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
v331
TRS™ let's race !!
Grand Banditisme

|
 |
« Répondre #12 le: 28 Juillet 2009 à 17:44:21 » |
|
"float_cos" ? tu peu developper stp? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
/cartman
|
 |
« Répondre #13 le: 29 Juillet 2009 à 06:24:27 » |
|
include float.inc ^^ je vais pas te donner le bout de code :p il faut déja que tu comprenne le principe de trigonométrie  essaye de crée quelque et nous pourrons en discuter  ++
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
v331
TRS™ let's race !!
Grand Banditisme

|
 |
« Répondre #14 le: 29 Juillet 2009 à 13:43:36 » |
|
J'ai penser faire comme ca pour le decalage et etre dans le bon sens de la course: new target; new next; new Float:NormeAB; new Float:SinAngle; new Float:Angle;
NormeAB = floatsqroot ((RaceCheckpoints[next][0]-RaceCheckpoints[target][0])*(RaceCheckpoints[next][0]-RaceCheckpoints[target][0]) + (RaceCheckpoints[next][1]-RaceCheckpoints[target][1])*(RaceCheckpoints[next][1]-RaceCheckpoints[target][1]));
SinAngle = (RaceCheckpoints[next][1]-RaceCheckpoints[target][1])/NormeAB;
Angle = asin (SinAngle);
if (RaceCheckpoints[target][0] > NormeAB) { Angle = 180.0 - Angle; } else { Angle = Angle - 90.0; } Voila que pense tu de ca ? ^^ Par contre je l'ai assayer et je l'ai mis dans la commande /join mais ca na pas marcher. help please 
|
|
|
|
« Dernière édition: 29 Juillet 2009 à 13:45:27 par v331 »
|
Journalisée
|
|
|
|
|