Bon...
J'ai pas tout lu, trop long et trop bas d'esprit.
Par contre, je pense avoir retenu le principal :
1. Lexa n'est jamais aller sur le forum pen1 de notre part ou de celle des GTK (enfin, à voir avec eux ça). Je ne vois de toute façon pas ce que pourrait nous apporter

2. Lexa a menacé de ban pour se couvrir des éventuelles conneries qu'il a fait. Honnêtement, c'est là que ça bloque. Je vais rejoindre la réaction de quelques uns en réaffirmant que cela est totalement inadmissible, que ça ne cadre aucunement avec les pratiques du site et encore moins avec son esprit. Par conséquent, cela sera le seul et unique avertissement, le prochain coup de ce genre sera le renvoi pur et simple.
3. La majorité des gens ici se son comportés comme des gamins au lieu d'aller sur des arguments construits (des deux bords d'ailleurs). La prochaine fois, au lieu de partir un débat complètement débile, réfléchissez un peu et attendez qu'un admin se pointe.
4. Associer les actes d'une personne isolée et en tirer des conclusions générales est très, mais vraiment très, déplacé et irréfléchi. C'est pas parce que je vois qu'un (ou plusieurs) membre PEN1 s'amuse à sortir des photos pour se moquer au lieu d'avoir un argumentaire construit que je vais tirer la conclusion que tous les PEN1 sont décérébrés et ne savent répondre que par la connerie (plusieurs nous ayant prouvé le contraire dans tous les cas, même si cela n'a, hélas, pas été vraiment le cas aujourd'hui).
5. Si prochaine fois il y a, tu peux utiliser le lien "contact" en bas de la page, ça se règlera aussi bien.
Sur ce,
Bonne journée