Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

254679 Messages dans 14036 Fils de discussion- par 6616 Membres - Dernier membre: louloufcb

22 Mai 2012 à 17:45:13
GTAOnline.frForum GTAOnline.frPanel & Scripts Linux[BASH]Installation automatique d'un serveur SA-MP [Maj 18.10.2011]
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [BASH]Installation automatique d'un serveur SA-MP [Maj 18.10.2011]  (Lu 500 fois)
R@f
Administrateur Système de GTAOnline.fr
Hors ligne Hors ligne

Administrateur
GTAOnline Fan Boy
*

« le: 02 Septembre 2011 à 13:20:36 »

Hello,

Voici un petit script Bash (Linux) qui télécharge la dernière version du serveur SA-MP* et qui l'installe automatiquement.

Pour utiliser le script, il faut créer un fichier qui contient le script (samp_install.sh) puis lui attribuer les droits d'exécution (avec un chmod +x par exemple). Puis lancez la commande ./samp_install.sh NomDeMonServeur et c'est fait ! Note: Le paquet Lynx est requis pour que le script fonctionne !

Lien : http://pastebin.com/ZPGdQ8dn
Licence : GPLv3

*La dernière version de files.sa-mp.com.

++
R@f
« Dernière édition: 18 Octobre 2011 à 00:10:17 par R@f » Journalisée

Mon FlickrMon Twitter - Saxoboy

Non non non, je ne donne pas d'aide par PM, y a le forum pour ça. Et non, je n'hébergerais pas votre serveur, donc inutile de m'envoyer un PM pour ça aussi.
ApocKalipsS
Hors ligne Hors ligne

GTAOnline Addict
*

**** | Une experience GTA IV hors du commun !

« Répondre #1 le: 02 Septembre 2011 à 15:20:17 »

Simple et utile, mais quand tu rename l'éxécutable, tu le rennommes en samp03svr$l, je pense qu'il serait plus simple d'utiliser $l tout court Clin d'oeil
Journalisée
R@f
Hors ligne Hors ligne

Administrateur
GTAOnline Fan Boy
*

« Répondre #2 le: 02 Septembre 2011 à 15:44:47 »

Je préfère garder le "samp03svr" quand je renomme le fichier, juste au cas où j'ai l'exécutable ou un processus qui traîne quelque part je sais ce que c'est. Mais après, les gens sont libres de modifier le script afin de renommer le fichier comme ils veulent.

++
R@f
Journalisée

Non non non, je ne donne pas d'aide par PM, y a le forum pour ça. Et non, je n'hébergerais pas votre serveur, donc inutile de m'envoyer un PM pour ça aussi.
Gzsume
« J'apprends donc je suis »
Hors ligne Hors ligne

Team NSG
GTAOnline Fan Boy
*

« Répondre #3 le: 02 Septembre 2011 à 16:04:17 »

Malheureusement inutile, étant donné que Kalcor ne met à jour cette page que lors des changements de version majeures (et pas pour les RC, par exemple). Sur la page de téléchargement, il propose la R3, alors qu'on a eu droit à une R4 puis une R5 sur le forum il y a peu.
Dommage.
Journalisée

« Dans la vie, il faut savoir
transformer les citrons en limonade. »

R@f
Hors ligne Hors ligne

Administrateur
GTAOnline Fan Boy
*

« Répondre #4 le: 02 Septembre 2011 à 16:08:36 »

Faudrait lui demander de mettre à jour sa page. Une ligne à modifier dans son code et tout le monde est heureux.
Le script tel quel pourra servir à certaines personnes, mais rien n'empêche les gens à prendre des parties du code (par exemple l'installation automatique en laissant tomber le téléchargement du fichier) afin de créer son propre script.

++
R@f
Journalisée

Gzsume
Hors ligne Hors ligne

Team NSG
GTAOnline Fan Boy
*

« Répondre #5 le: 02 Septembre 2011 à 16:25:27 »

Oui c'est certain qu'il est intéressant, ce serait dommage de limiter ça avec le manque de réactivité de Kye.
Par contre, tu n'as spécifié aucune licence quant à l'éventuel partage (modifié ou non), et au droit (ou non) de modifier l'oeuvre. Quant est-il ?
Journalisée

R@f
Hors ligne Hors ligne

Administrateur
GTAOnline Fan Boy
*

« Répondre #6 le: 02 Septembre 2011 à 16:33:47 »

Généralement je spécifie une licence pour mes "gros" projets. Mais là je la publie sous GPLv3.

++
R@f
Journalisée

Ssk
Développeur d'Open SA-MP
Hors ligne Hors ligne

Sous-admin
GTAOnline Legend
*

Open-SA-MP - Unlimited Experience

sasuke78200

« Répondre #7 le: 02 Septembre 2011 à 16:47:59 »

Je met jamais de licence pour des petits codes lol
Journalisée

Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog
Gzsume
Hors ligne Hors ligne

Team NSG
GTAOnline Fan Boy
*

« Répondre #8 le: 02 Septembre 2011 à 16:52:51 »

Ça peut paraître anodin, mais ça m’embête d'utiliser un script ou un logiciel sans être certain que mon utilisation est permise par la licence choisie par l'auteur, surtout dans le domaine de la programmation où on a tendance à partager nos petits scripts, voire nos bibliothèques faîtes maison.
Journalisée

Gilux
Hors ligne Hors ligne

GTAOnline Addict
*

« Répondre #9 le: 02 Septembre 2011 à 17:03:56 »

Citation
Faudrait lui demander de mettre à jour sa page. Une ligne à modifier dans son code et tout le monde est heureux.
Le script tel quel pourra servir à certaines personnes, mais rien n'empêche les gens à prendre des parties du code (par exemple l'installation automatique en laissant tomber le téléchargement du fichier) afin de créer son propre script.

++
R@f

Tu ne pourrais pas faire pointer la page de téléchargement vers files.sa-mp.com ?
Bien joué, c'est sympa pour les hébergeurs Sourire
++

Journalisée

R@f
Hors ligne Hors ligne

Administrateur
GTAOnline Fan Boy
*

« Répondre #10 le: 02 Septembre 2011 à 17:13:38 »

Oui, je pourrais le faire cet cet URL mais je dois extraire tous les fichiers qui se terminent par .tar.gz et vérifier la date pour savoir quel est le dernier fichier ajouté. Vais voir pour le faire dans la prochaine mise à jour du script.

++
R@f
Journalisée

R@f
Hors ligne Hors ligne

Administrateur
GTAOnline Fan Boy
*

« Répondre #11 le: 18 Octobre 2011 à 00:12:28 »

As-tu le paquet Lynx installé ? Tu dois l'avoir pour que le script fonctionne Clin d'oeil

Et je viens de mettre à jour le script (petites corrections & téléchargement du fichier depuis files.sa-mp.com), voici le lien vers la nouvelle version : http://pastebin.com/ZPGdQ8dn

++
R@f
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme créé par padexx et modifié par GTAOnline.fr
Page générée en 0.205 secondes avec 22 requêtes.
Forum GTAOnline.fr 2.0 | Design par : Lalu et GtaManiac
Merci a toute la communaute pour son support !
Copyright © 2004-2012 - GTAOnline.fr | GTAPro.com | Contact